Répondre aux exigences de vidéosurveillance actuelles
Le marché de la vidéosurveillance explose, poussé en cela par les préoccupations toujours plus importantes des secteurs privés et publics en matière de sécurité ainsi que par une révolution technologique. Le passage à la vidéo sur IP est aujourd’hui une réalité, les clients profitant de systèmes flexibles et basés sur les standards de l’industrie pour leurs opérations de sécurité et de vidéosurveillance.
À mesure que la gestion de la sécurité sur les réseaux IP se développe et que les fonctions intelligentes s’étendent jusqu’aux caméras réseau, les systèmes peuvent évoluer beaucoup plus facilement. Ce changement vers des systèmes ouverts offre un moyen de surveillance plus productif et plus rentable que jamais.
Pour le responsable de la sécurité, le passage à la vidéo sur IP offre de nouvelles possibilités. La technologie numérique permet désormais d’atteindre des niveaux jamais égalés.
Les systèmes de vidéo sur IP sont capables d’envoyer les flux vidéo sans nécessiter d’infrastructure physique spécifique. Ils utilisent les réseaux IP, tels que les réseaux locaux et Internet, pour transporter les informations plutôt qu’un câblage point-à-point spécifique, comme dans le cas de systèmes vidéo analogiques.
Vous avez peut-être déjà beaucoup investi dans des systèmes CCTV analogiques. La révolution technologique vers la vidéo sur IP ne veut cependant pas dire qu’il faille renoncer aux investissements consentis. Les solutions de vidéo sur IP permettent en effet d’intégrer un système analogique existant dans une solution sur IP, et de profiter ainsi de toute une richesse de fonctionnalités telles que les fonctions panoramique / inclinaison / zoom à distance, l’alimentation par Ethernet, la détection audio et la détection de mouvement vidéo, tout en répondant aux exigences des utilisateurs en termes de qualité d’image, de fonctions d’enregistrement, de fiabilité et de rentabilité
Besoin d'aide?La surveillance sur IP offre plusieurs avantages par rapport à la technologie vidéo analogique traditionnelle. Examinez de plus près les nombreuses façons dont Les caméras réseau ont surpassé leurs homologues analogiques.
Une grande qualité d'image permet à l'utilisateur de suivre de plus près les détails des images et de pouvoir prendre des décisions plus rapides et plus efficaces pour protéger les personnes et les biens.
Un système de vidéo sur IP peut être adapté pour répondre à vos besoins croissants. De nouvelles technologies, des caméras supplémentaires et de la capacité de stockage peuvent être facilement ajoutées selon les besoins.
Il n'y a pratiquement aucune limite quant à l'endroit où un produit de vidéo sur IP peut être placé. La vidéo sur IP a la capacité de fournir un niveau élevé d'intégration avec d'autres équipements et fonctions.
Désormais, la caméra IP peut détecter les mouvements et le son, analyser sur le champs la vidéo enregistrée, gérer des alarmes telles que l'altération active - et décider quand alerter ou envoyer une vidéo ou un rapport à un certain opérateur.
La grande majorité des entreprises disposent aujourd'hui de réseaux IP à haut débit connectés à l'internet. L'ajout d'un système de vidéosurveillance sur IP utilise et étend simplement la même infrastructure.
Il existe plusieurs moyens afin de sécuriser l'accès aux vidéos enregistrées. L'utilisation de mots de passe pour limiter l'accès et l'encryption de la vidéo avant son partage sur le réseau afin qu'elle ne puisse pas être visionnée ou altérée.
Les produits de vidéo sur IP offrent un moyen facile de capturer et de distribuer des vidéos de haute qualité sur tout type de réseau IP ou sur Internet. La vidéo peut également être stockée sur des sites distants.
Basés sur des normes ouvertes, les produits vidéo IP fonctionnent sur les réseaux IP. L'utilisation de serveur standard plutôt que d'équipements propriétaires tels que des DVR réduit radicalement les coûts.
Balayage progressif : Obtenir une représentation plus nette des objets en mouvement
De nombreuses caméras réseau utilisent la technologie du balayage progressif, qui permet d’obtenir une représentation plus nette des objets en mouvement. Cette technologie de prise de vue avancée permet de capturer toute l’image en une fois et donc de fournir des images parfaitement nettes, même en cas de mouvements prononcés.
Alimentation par Ethernet : Réaliser plus d’économies et augmenter la fiabilité
Les solutions de vidéo sur IP peuvent être étendues par un ajout simple et rapide de nouvelles caméras. Choisissez exactement ce dont vous avez besoin aujourd’hui, et faites évoluer votre système lorsque vos besoins évoluent. Les nouvelles technologies, des caméras et de l’espace de stockage supplémentaires sont très facilement ajoutés, les solutions étant totalement basées sur des standards de l’industrie.
Résolution megapixel et HDTV : Désormais, plus rien ne peut vous échapper
Une camera réseau mégapixel offre plus de détails et peut couvrir des zones plus étendues. Outre l’avantage d’offrir une représentation plus détaillée grâce à une densité supérieure en termes de pixels, elle permet également de réaliser des vues panoramiques, en inclinaison ou en zoom, et de créer des flux vidéos en mode multi-vision. Une caméra réseau HDTV offre une meilleure qualité vidéo pour un nombre d’images par seconde maximum ainsi qu’une excellente restitution des couleurs.
Réseaux sans fil : Pour une souplesse d’installation totale
Les solutions sans fil peuvent s’avérer les meilleures options et les plus rentables pour les installations de vidéosurveillance. Elles sont utiles, par exemple, dans les bâtiments historiques, où la pose de câbles endommagerait l’intérieur, ou dans les locaux pour lesquels il faut pouvoir déplacer régulièrement les caméras. Cette technologie peut également être utilisée pour relier entre eux des sites, sans procéder à de coûteux câblages au sol.
Selon des recherches indépendantes menées à propos des différences entre les solutions analogiques et numériques, les frais d’installation, de configuration et de formation pour les systèmes analogiques sont supérieurs de près de 50 % à ceux des systèmes IP. Le câblage dans les systèmes analogiques, par exemple, est presque trois fois plus cher que celui des systèmes IP. La raison principale est que le câblage coaxial est plus cher que le câblage Ethernet. De même, le système analogique nécessite un câblage d’alimentation séparé, tandis que l’alimentation par Ethernet élimine le besoin de connexions électriques au niveau du système IP.
Avec un système analogique, un câblage séparé est également nécessaire pour contrôler les caméras PTZ analogiques. Un système de vidéo sur IP permet aux utilisateurs d’intégrer à un logiciel de gestion vidéo des systèmes PC et de stockage ouverts, ce qui coûte 20 % de moins que les enregistreurs numériques.
Lorsqu’une infrastructure IP est déjà en place, le système de vidéo sur IP revient toujours moins cher. Les systèmes de vidéo sur IP comprenant 40 caméras ou plus ont un coût de possession total inférieur aux systèmes analogiques.
32 caméras représentent le point d’équilibre entre systèmes sur IP et systèmes analogiques. Au-delà de 32 caméras, le système de vidéo sur IP revient en général moins cher, et entre 16 et 32, le coût est à peu près similaire voire légèrement moins élevé pour les systèmes analogiques. Les produits de vidéo sur IP possèdent d’autres avantages qui ne sont pas quantifiables : l’évolutivité, l’intégration facile à d’autres systèmes, une qualité d’image supérieure, une meilleure maintenance et un meilleur service, un dépannage plus facile, et bien plus encore.